Bilan de la 2ème Arène da la mobilité

19. Okt 2020

2. Schweizer Mobilitätsarena: Rückblick

Malgré le coronavirus, l'Académie de la mobilité du TCS a pu organiser avec succès l'Arène suisse de la mobilité de cette année à Berne avec plus de 400 participants. Plus de 100 intervenants ont discuté de la mobilité pendant et après la pandémie, ainsi que des défis de la politique climatique pour le secteur des transports. Christina Haas et Sybille Suter organisent ensemble l'Arène suisse de la mobilité. Deux questions:

Quels ont été les défis particuliers lors de l'organisation de l'Arène de la mobilité de cette année ?
Comme tous les autres organisateurs, nous avons dû réfléchir longuement à la question de savoir si nous voulions organiser la Mobility Arena et sous quelle forme. Nous avons décidé de mettre l'accent sur les échanges personnels et de réaliser l'événement comme auparavant, afin d'offrir un lieu de rencontre et de discussions personnelles sur deux jours - naturellement dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. C'était certainement une décision courageuse...un courage qui a porté ses fruits ! Pour de nombreux participants, il s'agissait du premier événement en présentiel après une longue période de webinaires et d'annulation de nombreux congrès. L'intérêt était donc important et les réactions des participants ont toutes été très positives.

Pour vous, quels ont été les temps forts de l'événement ?
Aussi banal que cela puisse paraître : globalement, la mise en œuvre réussie des trois événements sur l'automatisation, l'électromobilité et la multimodalité malgré cette situation très inhabituelle ! Pendant longtemps, il y avait encore beaucoup de choses à définir et l'organisation comportait certains impondérables. Nous sommes d'autant plus reconnaissants que tout ait pu être réalisé comme nous l'avions prévu et espéré. Un autre moment fort a certainement été la visite et le discours de Simonetta Sommaruga, qui, en tant que directrice du DETEC, nous a transmis ses remerciements pour les dix ans du Congrès de l'électromobilité et a confirmé son engagement en faveur de l'électrification du trafic routier. Et bien sûr, c'était formidable de pouvoir compter sur le soutien constant de nos partenaires au cours des derniers mois - surtout le TCS et les Offices fédéraux des transports, de l'énergie et des routes ainsi que de nos partenaires du Congrès Plug 'n Rolll powered by Repower, Alpiq E-Mobility, MOVE MOBILITY SA, SPIE Switzerland, CarPostale et Swiss eMobility. Malgré les circonstances difficiles, la collaboration a été excellente, et nous en sommes très reconnaissants.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen