Highlights pour les représentantes et représentants des villes

19. Aug 2019

L’Union des villes suisses y présentera sa nouvelle étude «Comment la mobilité aménage les espaces urbains» le mercredi 18 septembre 2019.

Mobilität als Gestalterin von Stadträumen

L’Union des villes suisses y présentera sa nouvelle étude «Comment la mobilité aménage les espaces urbains» le mercredi 18 septembre 2019 entre 10h30 et 11h15 dans le bloc de manifestations «Conseil en mobilité urbaine» dans la tente B. Paul Schneeberger, responsable mobilité de l’ UVS, va en discuter avec l’auteur Stephan Erne du cabinet de planification ewp et avec Rupert Wimmer, chef mobilité et espace urbaine de la ville de Zurich. Cette étude se penche sur les défis auxquels les villes et agglomérations se trouvent confrontées en ceci qu’elles ont à absorber la majeure partie de la croissance démographique et de l’augmentation du nombre d’emplois. L’étude apporte aussi un éclairage sur la question de savoir comment intégrer cette mobilité urbaine dans un système de transport national qui prenne aussi en compte les besoins des régions moins densément peuplées.

Deux autres blocs de manifestations sont particulièrement importants pour les représentantes et représentants des villes: l’après-midi «Être humain et mobilité» organisé par la ville et le canton de Berne (mercredi 18 septembre 2019, de 13h00 à 17h00, tente A), et le «Dialogue des villes sur la circulation automatisée» (mardi 17 septembre 2019, de 13h00 à 17h00, tente B), qui sera l’occasion d’approfondir la question de l’automatisation des transports et de ses implications pour la circulation urbaine. Cet après-midi sera placé sous la responsabilité d’AustriaTech, l’agence de la République d’Autriche en charge des évolutions de la mobilité et de la technologie.

Source: TexteUnion des villes | Photo: Creative Commons: Generic

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen